Programme espagnol de visa d’or

Visa d’or à Madrid Permis de séjour de deux ans

Cette magnifique opportunité a été introduite en 2013 en Espagne pour les étrangers de l’extérieur de l’Union européenne pour obtenir un permis de séjour en Espagne quand ils achètent une propriété d’une valeur de 500.000 € ou plus. Et maintenant, ils n’ont plus à demander cela à leur consulat d’Espagne dans leur pays, mais peut également le faire à Madrid. En outre, une carte de résidence, peut être obtenue directement, qui sera valide pendant deux ans, et par la suite valable pour cinq ans. Afin de demander la carte de résidence, le demandeur devra être en Espagne légalement en tant que touriste légal dans la période autorisée sur leur visa (touriste ou multi-visa).

Les exigences qu’ils devront satisfaire sont les suivantes :

-l’achat d’une ou de plusieurs propriétés (résidences, locaux commerciaux, terrains, etc.) doit avoir une valeur totale de 500.000 € ou plus, sans hypothèque, ou avoir € 1.000.000 déposés dans une banque espagnole, ou acheter des actions dans une société espagnole pour € 1.000.000.

-Montrer des moyens financiers suffisants pour l’investisseur et sa famille.

-Acheter une assurance médicale en Espagne.

-Afficher un certificat sans casier judiciaire délivré dans leur pays.

-Certificat de mariage, si vous demandez également un conjoint.

-Certificat de naissance pour les enfants de moins de 18 ans. S’ils ont plus de 18 ans, ils doivent prouver qu’ils ne dépendent pas de leurs parents et qu’ils prouvent qu’ils ne sont pas mariés.

Le permis de séjour doit être approuvé dans un délai de 20 jours (ou un mois) et la partie intéressée devra se rendre au poste de police de sa ville de résidence en Espagne pour y prendre des empreintes digitales. Environ un mois et demi plus tard, ils recevront la carte de résidence valide pour deux ans. Ce type de permis de séjour ne nécessite pas de résidence effective en Espagne. Ils ne sont tenus de visiter l’Espagne qu’une seule fois pendant la période de validité du permis de séjour. Cela signifie que la partie intéressée peut louer sa propriété si elle le souhaite. La carte de résidence leur permettra de travailler en Espagne sans avoir à demander un permis supplémentaire. Ils pourront travailler pour un tiers (en tant qu’employé) ou pour eux-mêmes (travailleurs indépendants), avec la seule obligation de répondre aux mêmes exigences légales requises pour les Espagnols. La carte de résidence leur permettra de voyager dans n’importe quel pays Schengen.

Après deux ans d’expiration, la partie intéressée peut obtenir une nouvelle carte de résidence qui sera valide pendant cinq ans. Pour ce faire, ils devront démontrer qu’ils répondent encore à l’une des exigences pour obtenir la carte de résidence c’est-à-dire qu’ils sont toujours le propriétaire de la propriété, ou qu’ils ont gardé le million d’euros dans la banque tout au long de la période de validité du permis de résidence ou qu’ils possèdent encore des actions dans une société espagnole d’une valeur d’un million d’euros. Néanmoins, il est possible que la raison donnée pour le premier permis de séjour ait changé, de sorte qu’il peut s’agir d’un autre de ceux indiqués ci-dessus (c’est-à-dire qu’ils pourraient obtenir la résidence pour avoir 1.000.000 € dans la banque, puis le renouveler à la suite d’avoir acquis un bien pour 500.000 € pendant la validité du permis de séjour, sans avoir besoin de montrer qu’ils ont encore le million d’euros). Le reste des exigences consiste à montrer qu’ils ont encore une assurance médicale en Espagne, un certificat bancaire d’une banque espagnole et un nouveau certificat de casier judiciaire (sauf s’ils vivent plus de six mois par an en Espagne).

Visa d’or dans un consulat, visa de résidence pour un an

Les parties intéressées qui présentent une demande de leur pays peuvent également demander ce type de permis de séjour directement dans leur propre pays. Dans ce cas, ils doivent demander le visa de résidence des investisseurs dans le consulat espagnol dans leur pays. Les documents et les exigences sont exactement les mêmes que ceux indiqués précédemment pour la carte de résidence demandée à Madrid. Le consulat rendra une décision dans un délai de 10 jours ouvrables. Ils recevront un visa de résidence valide pour 365 jours. Avec ce visa, ils peuvent vivre en Espagne ou visiter le pays au moins une fois. Pendant leur séjour en Espagne et avant l’expiration du visa de résidence (ou dans les 90 jours suivant son expiration), la partie intéressée doit demander la carte de résidence de Madrid, qui sera valide pendant deux ans, et peut par la suite obtenir une autre carte de résidence pendant cinq ans. Ce visa de résidence leur permettra de voyager dans n’importe quel pays Schengen.

Permis de séjour ordinaire

Ce permis de séjour peut être obtenu par des étrangers qui achètent une propriété pour moins de € 500.000. Dans ce cas, ils doivent démontrer qu’ils ont une solvabilité financière suffisante pour vivre en Espagne et qu’ils seront soumis à l’obligation de vivre dans le pays pendant au moins 6 mois par an et, s’ils ont des enfants mineurs, ils doivent démontrer qu’ils fréquentent une école en Espagne afin de pouvoir renouveler le permis de séjour.

Il est également possible d’obtenir ce type de permis de résidence en montrant la location d’une propriété en Espagne, bien que les chances de l’obtenir soient plus faibles que dans le cas de l’achat d’une propriété. La demande doit être présentée au consulat d’Espagne de leur pays et le temps qu’il faut pour l’accorder est d’un maximum de trois mois.

En résumé:

*Passeport

*Certificat de casier judiciaire avec apostille

*Assurance maladie en Espagne

*Certificat bancaire en Espagne ou à l’étranger

*Acte de propriété de votre propriété ou propriétés en Espagne (le prix total doit être de 500.000 € au minimum) et les propriétés doivent avoir été achetées après le 28 septembre 2013

*Certificat de mariage

*Certificat de naissance de vos enfants

*Si les enfants ont plus de 18 ans, la preuve qu’ils ne sont pas mariés et la preuve qu’ils dépendent du propriétaire de la maison (père ou mère)

Coût de l’application du Visa d’Or: environ € 3.500.

Golden Visa 2018-07-09T10:51:36+00:00

Spanish Golden Visa Program

Golden Visa in Madrid Two Year Residency Permit

This magnificient opportunity was introduced in 2013 in Spain for foreigners from outside the European Union to obtain a residency permit in Spain when they buy a property worth € 500.000 or more. And they now no longer have to request this at their Spanish Consulate in their country, but can also do so in Madrid. Further more, a residency card, may be obtained directly, which will be valid for two years, and subsequently valid for five years. In order to request the residency card the applicant will need to be in Spain legally as a legal tourist within the allowed period on their visa (tourist or multi-visa).

The requirements they will have to meet are as follows:

-the Purchase one or several properties (residences, commercial premises, land, etc.) needs to have a total value of € 500.000 or more, without a mortgage, or have € 1.000.000 deposited in a Spanish bank, or purchase shares in a Spanish company for € 1.000.000.

-Show sufficient financial means for the investor and their family.

-Purchase medical insurance in Spain.

-Show a crimal record certificate issued in their country.

-Marriage certificate, if also requesting for a spouse.

-Birth certificate for children under 18 years. If they are above the age of 18 years, they have to show proof that they are not depending on their parents and proof they are not married.

The residency permit should be approved in a period of 20 days (or one month) and the interested party will have to go to the Police Station in their town of residence in Spain for fingerprinting. Approximately one and a half months later, they will receive the residency card valid for two years.This type of residency permit does not require effective residence in Spain. They are only required to visit Spain once during the period of validity of the residency permit. This means that the interested party may rent their property out if they should wish to do so. The residency card will allow them to work in Spain without the need to request any additionaal permit. They will be able to work for a third party(as an employee) or for themselves (self-employed), with the only obligation of meeting the same legal requirements required for Spanosh people. The residency card will allow them to travel to any Schengen country.

After two years have elapsed, the interested party may obtain a new residency card that will be valid for five years. To do this they will have to show that they still meet any of the requirements to obtain the residency card i.e., that they are still the owner of the property, or that they have kept the one million Euros in the bank throughout the period of validity of the residency permit or that they still own shares in a Spanish company worth one million Euros. Nonetheless, it is possible that the reason given for the first residency permit may have changed, so it may be another of those indicated above (i.e., they could obtain the residency for having € 1.000.000 in the bank, and then renew it as a result of having aquired a property for € 500.000 during the validity of the residency permit, without the need to show that they still have the one million Euros). The rest of the requirements involve showing that they still have medical insurance in Spain, a bank certificate from a Spanish bank and a new criminal record certificate (unless they live more than six months a year in Spain).

Golden Visa in a Consulate, Residency visa for one year

Interested parties applying from their country may also request this type of residency permit directly in their own country. In this case they must request the investor residency visa in the Spanish Consulate in their country. The documents and requirements are exactly the same as those indicated previously for the residency card requested in Madrid. The Consulate will issue a decision within a period of 10 working days. They will be issued a residency visa valid for 365 days. With this visa they can live in Spain or visit the countyry at least once. During their stay in Spain and before the residency visa expires (or within 90 days following its expiry), the interested party must request the residency card from Madrid, which will be valid for two years, and may subsequently obtain another residency card for five years. This residency visa will allow them to travel to any Schengen country.

Ordinary Residency Permit

This residency permit can be obtained by foreigners who buy a property for less than € 500.000. In this case they must show that they have sufficient financial solvency to live in Spain and will be subject to the obligation of living in the country for a minimum of 6 month a year and, if they have children who are minors, they must show that they are attending a school in Spain in order to be able to renew the residency permit.

It is also possible to obtain this type of residency permit by showing the rental of a property in Spain, although the chances of obtaining it are lower than in the case of the purchase of a property. The rquest must be presented in the Spanish Consulate of their country and the time it takes to grant this is a maximum of three month.

In summery:

*Passport

*Crimal record certificate with apostille

*Health insurance in Spain

*Bank certificate in Spain or abroad

*Title deed of your property or properties in Spain (total price must be € 500.000 as minimum) and the properties must have been bought after 28th of September 2013

*Marriage certificate

*Birth certificate of your children

*If the children are older than 18 years, proof that they are not married and proof that they depend on the owner of the house (father or mother)

Cost for application of the Golden Visa: about € 5.000

Text courtesy by señor Ricardo Bocanegra, Abogado especialista en Extranjeria.